Héritages

D'hier à aujourd'hui pour demain

 Des partages de femmes ordinaires qui ont appris de la vie et des autres; des valeurs, expériences et savoirs-faire qui méritent d’être perpétués.  

 

Le projet Héritages

En tant que femmes, nous avons beaucoup à transmettre à partir de nos expériences de vie et de notre éducation, et ceci dans tous les domaines qui touchent à nos réalités quotidiennes. En parlant du vécu chaotique du peuple d’Israël, la Bible nous dit que :

Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. – 1 Corinthiens 10:11

Il y a donc beaucoup à apprendre les unes des autres, de nos échecs et de nos réussites, de nos ordinaires comme de nos extraordinaires, de nos questionnements et de nos réponses, de nos rêves et de nos poursuites. Historiquement, le mouvement de libération des femmes de la seconde moitié du XXème siècle a jeté bon nombre de valeurs, laissant beaucoup de femmes sans véritables repères et naviguant à vue dans un océan de conseils contradictoires et de standards illusoires. Les générations passées avaient pourtant compris l’importance de la transmission d’un héritage de valeurs et de savoirs-faire, et c’est ce que je souhaite remettre au goût du jour pour nous aider à trouver inspiration et encouragement à travers le vécu de femmes de tous horizons.

Ce projet Héritages a donc pour but de vous encourager à valoriser votre expérience personnelle de vie, de foi, de relations, de carrière, de vocation, de maman (au foyer ou non) et d’entrepreneuse, entre autres. Vous avez quelque chose à apporter aux autres, votre vie n’est pas dénuée d’intérêt et vous pouvez être une source d’encouragement inattendue pour quelqu’un, jusqu’à l’autre bout du monde !

Comment ça marche ?

Qu’aimeriez-vous perpétuer et laisser derrière vous en termes de valeurs, d’expérience, de leçon de vie ou de savoir-faire ?

Contactez-moi pour recevoir une interview que vous pourrez compléter de vos réponses. C’est aussi simple que cela !

Au plaisir de lire et de partager prochainement votre héritage !