Inspirer, édifier, encourager

Je suis une enfant de Dieu, servante de Jésus-Christ qui aime écrire, encourager, méditer, cuisiner et organiser. J’ai commencé ce blog depuis de nombreuses années sous plusieurs formes avant d’oser enfin la voie plus « personnelle » vers laquelle le Seigneur me conduisait depuis le début. Je suis membre de la résistance qui persiste à croire en la valeur et en l’impact prioritaire de l’écrit (et de la lecture) pour partager et semer plus durablement des vérités essentielles. Ce blog est mon petit bassin de huit pieds que le Seigneur m’a confié pour faire ma part auprès des autres membres de la résistance. 🙂 

J’ai toujours aimé écrire et j’écris depuis que je sais tenir un crayon. Aujourd’hui, j’écris pour nous encourager à poursuivre Dieu et à devenir des femmes selon son coeur qui chaque jour choisissent intentionnellement « la bonne part », cette part qui donnera un véritable sens à tous les aspects de notre vie (Luc 10:42). C’est le but que je me suis personnellement fixée – cultiver mon intimité avec Christ et la bonne perspective quelque soit ma réalité et quelles que soient les circonstances – et ce sont les leçons et révélations de cette quête que je partage à travers mes écrits.

Le Seigneur m’a appelée en 2011 au ministère de la femme, un leadership par le service, le mentorat, l’enseignement et la prédication de la Parole. Je partage sur ce blog tout ce que j’apprend sur le terrain, dans le but de vous encourager à oser le ministère quel qu’il soit. Le service par l’hospitalité y occupe également une grande place, parce que c’est une valeur qui s’est profondément ancrée en moi tout au long de mon enfance en Afrique. L’hospitalité est pour moi une posture du coeur, l’expression d’un désir sincère d’accueillir l’histoire de l’autre. Je crois en l’hospitalité de coeur et d’espace comme un instrument que le Seigneur se plaît à utiliser puissamment pour restaurer les âmes en souffrance. Je crois aussi que l’expérience humaine est la mieux comprise autour d’un bon petit plat et d’une conversation remplie de grâce.

Je conçois également des outils que j’utilise au quotidien pour moi-même et sur le terrain, des méthodes développées pour accompagner efficacement les femmes dans l’étude de la Parole avec le Saint-Esprit comme principal enseignant. Ce sont des outils d’aide à la croissance spirituelle et au développement personnel par la perspective. Vous pouvez découvrir mes créations et vous les procurer  pour la plupart sur le site Amazon.

Plus?

Je suis mariée depuis dix-huit ans à mon meilleur ami. Ensemble, nous avons été bénis avec quatre enfants âgés de 5 à 17 ans.

Par ailleurs, j’aime tout ce qui touche à l’art du home-making pour faire de mon foyer un havre de paix et un lieu de ressourcement pour ma famille et pour toutes les personnes que le Seigneur met sur mon chemin. Je crois fermement en l’urgence et en l’importance de revenir à une vie chrétienne dans la simplicité et dans le repos de Dieu. Jésus ne faisait rien dans l’urgence ni dans la performance. Il veillait à rester disponible, disposé et obéissant pour ce que le Père voulait faire à travers Lui. Dans nos vies de plus en plus agitées et axées sur une “réussite” faite de mains d’Hommes, je milite pour une vie paisible, une vie d’écoute et de contentement où on cultive naturellement et intentionnellement une foi, des valeurs et joies simples, dans la grâce de Dieu. Vous trouverez de plus en plus sur ce blog des ressources qui vous inviteront dans ce sens, des encouragements à accepter l’invitation de Jésus dans Matthieu 11:28-29.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Dans la vie de tous les jours, j’aime la cuisine traditionnelle. Mon style culinaire? Simple, savoureux et sans chichis : une bonne soupe accompagnée d’un pain de campagne croustillant et beurré, de la pizza, un poulet rôti acheté en magasin avec une salade César, du pain naan trempé dans de l’huile d’olive et de la Dukka. Le nourriture agrémente l’histoire, elle ne fait pas toute l’histoire.

Sinon, quand j’ai le temps, je porte un certain intérêt à la décoration d’intérieur dans un style minimaliste mais intentionnel et familial. Et quand je n’écris pas, vous me trouverez volontiers en train de customiser des meubles, repeindre des murs, regarder des séries anglaises sur Netflix, essayer de nouvelles recettes LCHF ou prendre beaucoup de photos de la Création dans le cadre d’un challenge personnel que je fais depuis trois ans : le glory chasing !

Merci pour votre visite !

Ma page Facebook officielle

Ministère Fusion’Elles

Depuis cinq ans, j’ai le privilège d’accompagner les femmes de mon église locale dans le cheminement spirituel, toutes générations confondues. Avec mon équipe, nous oeuvrons pour leur offrir un cadre sécurisant où les vrais sujets de femmes peuvent être abordés sans tabous et examinés à la Lumière de la Parole. Ensemble, nous méditons la Parole, prions, témoignons les unes aux autres et vivons de puissants temps d’édification et de communion fraternelle. 

Ma déclaration de foi

Je crois en un Dieu unique qui se manifeste en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Je crois que Jésus-Christ était pleinement homme et pleinement Dieu.

Je crois que Jésus-Christ est né d’une vierge et qu’Il a vécu sur cette terre.

Je crois que Jésus-Christ s’est sacrifié en mourant sur la Croix, afin que je sois pardonnée de mes péchés et réconciliée avec Dieu le Père.

Je crois que Jésus-Christ est ressuscité des morts, afin de me permettre d’avoir une vie nouvelle.

Je crois que le Salut est un acte de grâce divine et qu’il s’obtient par la foi en Jésus-Christ seule.

Je crois que tous les Hommes sont créés à l’image de Dieu et en 3 dimensions interdépendantes : corps, âme et esprit.

Je crois que l’Homme ne fonctionne pleinement qu’avec Dieu au centre de sa vie, de son coeur et de son âme.

Je crois que la vie chrétienne est impossible à vivre sans la présence opérante du Saint-Esprit.

Je crois que l’Évangile est accessible et praticable pour toute vie et dans toutes situations.

Je crois que Dieu aspire à une intimité profonde avec nous, et que son coeur se réjouit de nous voir choisir “la bonne part” avant toute autre chose.

Je crois que la Bible est la Parole inspirée de Dieu et la seule vraie histoire de l’existence de ce monde.

Je crois que Dieu bénit ses enfants par des dons sous toutes formes, mais aussi en permettant des épreuves de toutes sortes pour les faire grandir.

Je crois que l’Église est constituée de l’ensemble des croyants nés de nouveaux, où qu’ils se trouvent.

Je crois que la véritable foi est à la fois contemplative et active, c-à-d qu’elle se vit à la fois dans le repos, dans les oeuvres et dans l’exercice des dons qu’on a reçu.

Je crois que Dieu nous aime d’un amour inconditionnel et éternel.

La lettre secrète