Le plat préféré de Dieu

Offre en sacrifice à Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Fais appel à moi quand tu es dans la détresse: je te délivrerai, et tu m’honoreras.
Psaume 50:14-15

En Afrique, l’une des qualités requises pour une future épouse, c’est de savoir cuisiner. Elle s’assure ainsi, lui dit-on, de “tenir son mari par le ventre” !

Et saviez-vous qu’il existe aussi un moyen de “tenir” Dieu par le ventre ?  Voici la recette pas si secrète qu’Il déguste avec joie et sans modération. Osez la-Lui cuisiner régulièrement!

Ingrédients

– Foi

– Actions de grâces

– Intégrité

– Humilité

Préparation

1. Utilise ta foi pour croire que Dieu existe, qu’Il est bon et que tout ce que tu reçois dans ta vie provient de Lui seul.

2. Incorpore sans modération des actions de grâces quotidiennement que tu Lui exprimes par la prière, par la louange et par ton application à vivre Sa Parole.

3. Veille à respecter les engagements que tu as pris vis à vis de Lui en t’appuyant sur son Saint-Esprit. Tu es vivement encouragée à les noter dans un petit livret. Rappelle-toi qu’Il reçoit toutes les promesses que tu Lui fais, y compris celles que tu formules “en l’air” dans ton désespoir pour le convaincre d’intervenir dans ta situation. Fais de ton mieux pour les respecter (surtout quand il s’agit de repentance!), par égard pour Lui, mais aussi par souci de l’intégrité que ton statut d’enfant de Dieu exige de toi.

4. Lorsqu’Il a agi en ta faveur, veille à bien Lui en attribuer la gloire. Dieu n’aime ni les orgueilleux, ni les vantards, ni les usurpateurs. Aie l’humilité de croire et d’accepter haut et fort que tu n’as rien pu faire et que tu ne pourras jamais rien faire dans ta vie sans Lui.

Une fois ta recette réalisée, sers-la quotidiennement à Dieu avec confiance, fidélité et persévérance. Sers-la-Lui même les jours qui te semblent dénués de tout intérêt, parce qu’ils ne semblent faits que de choses banales. Sers-Lui-en une quantité double ou même triple les jours de grande détresse !

Avec ce plat, tu t’amasses un trésor dans lequel tu pourras puiser les jours de grandes détresses. C’est son plat préféré, Il n’en sera jamais rassasié.

Bon appétit !

À lire également

LIBRE… des attentes des autres

LIBRE… des attentes des autres

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. - Jean 8:32 Dans la vie, il y a des gens qui sont là pour une raison, d'autres pour une saison et d'autres pour la vie. Dieu a fait de nous des êtres relationnels dans le principal but de manifester l'oeuvre...

Mamans, menez le combat!

Mamans, menez le combat!

S'il m'a fallu plusieurs années pour réussir à réellement embrasser mon appel de mère de famille, lorsque je regarde à ce qui se déroule sous nos yeux aujourd'hui, je rends grâce d'avoir pu le faire et de mieux réaliser désormais les enjeux et le rôle que j'ai à jouer...

Quand la Bible prend la poussière…

Quand la Bible prend la poussière…

Lorsque le Seigneur m'a appelée à écrire pour les femmes chrétiennes, j'étais enthousiaste et surexcitée à l'idée de partager sur toutes les révélations qu'Il allait me faire! Je dévorais sa Parole jours et nuits. J'étais convaincue que cette faim et cette soif de ses...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *