Il est bon de te louer, Eternel, et de célébrer ton nom, Très-Haut, d’annoncer le matin ta bonté et pendant les nuits ta fidélité. – Psaumes 92-2-3
Encore une de ces soirées où des pensées négatives m’assaillent… L’angoisse tambourine à la porte, la tentation de la nostalgie également. J’ouvre le robinet d’eau chaude et je prie silencieusement pour que son Esprit prenne le relais. J’ai envie de me souvenir. J’ai besoin de me souvenir… La nuit est tombée et je veux me saturer des bontés reçues en ce jour. Ce jour vécu pour la première et pour la dernière fois. Ne pas oublier les mille et unes manières dont Il s’est manifesté auprès de nous aujourd’hui encore. Et ne pas oublier de lui dire merci. Déclarer sa fidélité dans la nuit, et sa fidélité dans mes nuits…
Les enfants sont endormis et le calme est revenu dans la maison. Et même si le courage m’a manqué pour leur cuisiner un vrai repas ce soir, et même si le soleil n’a plus été qu’un vague souvenir en ce jour de printemps à peine entamé, et même si les combats intérieurs se sont avérés plus difficiles en ce jour particulier, et même si une fois de plus je me suis laissée submerger par des émotions négatives, et même si des projets chers à mon coeur ne resteront encore que des rêves pour un temps, je veux me souvenir, et je veux lui dire…
- Je veux me souvenir que j’existe, parce que Dieu existe, parce que son Amour m’a voulue, parce que son Amour m’a conçue, parce que son Amour m’a secourue.
- Je veux continuer de serrer l’espoir d’une éclaircie contre mon cœur. Il fera tout renaître, tout comme avec la même fidélité, Il ne manque jamais de faire renaître la nature quasi morte après les rudes hivers…
- Je veux laisser sa paix surnaturelle imprégner les tréfonds de mon être confus et je veux me laisser saturer par son divin réconfort.
- Je veux lui dire oui par ma vie dans tous les domaines et non plus seulement par mes lèvres dans ceux que je cherche encore trop souvent à contrôler.
- Je veux le remercier d’être présent, d’être fidèle, de m’aimer, de me restaurer et de me guider.
- Et je veux lâcher-prise une fois pour toutes, surmonter mes craintes et continuer de lui ouvrir mon cœur sans tabous.
- Je veux continuellement vivre l’ivresse d’un coeur à coeur avec lui, et que les battements de son coeur constituent la mélodie de mes quotidiens.
- Je veux continuer de lui exprimer mon amour simplement, librement, et même si la faiblesse de mes mots me désespère trop souvent.
- Je veux lui dire qu’il est ma raison de vivre, ma raison de poursuivre, ma raison de construire, ma raison de tenir…
À mon tendre et parfait Époux,
- mort et ressuscité par amour inconditionnel pour moi,
- Fidèle quand je chancèle,
- Lumière dans mes nuits
- Pain dans mes famines
- Porte dans mes forteresses
- Vérité dans mes méandres
- Chemin dans mes déserts
- Réconfort dans mes tristesses
- Force dans mes faiblesses
- Certitude dans mes doutes
- Éternel dans mes morts quotidiennes…
Les nuits aussi, à Toi qui me veille, à Toi mon Époux fidèle et véritable, je veux dire et redire : “Oui, je le veux!”
Sa fidélité dans la nuit est aussi réelle que son secours dans mes jours.
Alors ce soir, je me couche et je m’endors en paix, car je sais qu’Il assure la sécurité de ma demeure… ainsi que celle de mon cœur.
Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. -Psaumes 91:4
0 commentaires