La méthode V.R.A.P

J’aime les études bibliques, et je crois fermement en la nécessité d’en faire régulièrement pour approfondir la Parole Dieu.

Mais la vérité, c’est que certaines saisons de vie semblent plus favorables que d’autres pour ce qui est de l’étude et de la méditation de la Parole. Dans une saison où j’ai eu besoin de choses plus facilement “gérables” qu’une approche qui me prendrait des heures de recherche, de coloriages, de dessins ou de méditation que je n’avais pas, et comme je préfère faire simple plutôt que de ne rien faire du tout, j’ai mis en place cette méthode qui me permettais de transporter des petites pépites de la Parole chaque jour avec moi. Simple et pratique, je la faisais en moyenne en 10 minutes chrono, en attendant une saison plus favorable aux études plus approfondies.

Voici pour vous, plaisir d’offrir !

1. V pour verset

Je lis 1 chapitre du livre choisi et noter le verset qui vous parle le plus. Le réciter pour le mémoriser.

2. R pour reformulation

Réécrire le verset dans vos propres mots pour vous assurer de la façon dont vous le comprenez dans votre contexte de vie.

3. A pour application

Détailler les domaines de votre vie dans lesquels vous souhaitez appliquer le verset pour mettre la Parole en pratique. Lire ne vous servira à rien si vous ne le vivez pas!

4. P pour prière

Prier pour demander au Seigneur de vous aider à appliquer le verset et le remercier pour Sa Parole qui est une lampe à vos pieds!

Pour ma part, je dispose d’un cahier à spirales dans lequel je note mes mini études VRAP, ainsi que les notes sur les enseignements que je lis, regarde et écoute sur le web. Avec cette méthode, j’avance progressivement dans mes études bibliques, en toute simplicité et sans prise de tête!

TÉLÉCHARGER LA MÉTHODE V.R.A.P . Vous pouvez le plastifier et le conserver dans votre bible !

Bénédictions !

À lire également

Le coeur de l’hospitalité : être une “Sita”

Le coeur de l’hospitalité : être une “Sita”

La majeure partie de ma vie d'adulte, je l'ai vécue seule. Seule avec mon mari et mes enfants. J'avais 18 ans lorsque j'ai quitté mes racines pour commencer cette longue et souvent douloureuse aventure qu'est la vie. Seule. Seule, je me suis mariée. Seule, j'ai eu mon...

6 mensonges que vous croyez au sujet de la prière

6 mensonges que vous croyez au sujet de la prière

Avouons-le : le "Priez sans cesse " ne demeure encore qu'un rêve pour la majorité d'entre nous. Et lorsqu'une soeur nous confie qu'elle passe en moyenne une heure à prier chaque jour, nous oscillons entre scepticisme et envie, et nous la classons dans la catégorie des...

Bien absente présence

Bien absente présence

Je regarde rarement les nouvelles. Leur cocktail de faits divers sordides pèse lourdement sur mon âme introvertie et douée d’empathie. J’ai le malheur de ressentir la peine et la souffrance des autres, certainement pas avec la même intensité que ceux qui la vivent,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *