La vraie liberté

Jean 8:31-36

31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres’?» 34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c’est le fils qui y reste pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

Bon à savoir

Si vous voyez des lettres rouges dans votre Bible, c’est Jésus qui parle. Aussi, lorsque vous voyez l’expression « En vérité, en vérité », cela signifie que Jésus veut que nous écoutions attentivement, parce qu’il est sur le point d’énoncer une vérité d’une importance capitale. La répétition dans la Parole est synonyme d’emphase.

Que dit le passage ?

Jésus a une conversation avec des personnes au sujet de ce qui est réel et sur la manière d’expérimenter la vraie liberté. Il dit que ses paroles sont LA vérité dont nous avons besoin pour expérimenter la vraie liberté.

Que signifie le passage ?

La vérité, c’est la parole de Christ. Si donc nous demeurons dans sa parole (« demeurer dans » signifie simplement « être proche de »), nous connaîtrons non seulement la vérité, mais aussi la vraie liberté.
Ainsi, la seule façon d’expérimenter la vraie liberté c’est d’être proche de la vérité, ce qui signifie suivre Jésus et mettre en pratique ce qu’il dit. Vraie Liberté = marcher avec Jésus comme une vraie disciple.

Que signifie le passage pour moi ?

Quand je me sens submergée par le péché dans ma vie, je peux expérimenter la liberté en suivant Jésus. Pas seulement une liberté temporaire, mais une liberté qui peut durer toute ma vie. Cette liberté ne s’acquière que lorsque je me concentre sur Lui et que je garde précieusement sa Parole. Elle me permet de cultiver une étroite relation avec Christ et d’expérimenter la délivrance de tout péché auquel je suis confrontée. La Bible est un des biens les plus précieux et puissants que Dieu ait mis à ma disposition pour communier de manière personnelle avec Lui et pour me délivrer du péché et faire de moi une fille de Dieu qui reste pour toujours dans Sa famille.

À lire également

Rater sa vie chrétienne en 20 leçons (2ème partie)

Rater sa vie chrétienne en 20 leçons (2ème partie)

Ceci est la seconde partie d'un article qui porte sur les leçons que j'ai pu tirer des erreurs que j'ai faites ou observées au début de ma vie chrétienne. Ma prière est qu'elles puissent aider celles qui débutent leur démarche à faire des choix mieux éclairés qui leur...

Sa fidélité pendant les nuits…

Sa fidélité pendant les nuits…

Il est bon de te louer, Eternel, et de célébrer ton nom, Très-Haut, d'annoncer le matin ta bonté et pendant les nuits ta fidélité. - Psaumes 92-2-3 Encore une de ces soirées où des pensées négatives m'assaillent... L'angoisse tambourine à la porte, la tentation de la...


Pourquoi et comment je fais le carême


Pourquoi et comment je fais le carême

Il y aura deux types de lecteurs pour cet article : ceux qui liront dès le titre avec la conviction d’avoir trouvé une de ces chrétiennes  « catholisée » qui n’a rien compris à l’Évangile de Jésus-Christ. Ils penseront trouver dans cet article de quoi me jeter la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *