Dévotions

La Matière Première Pour Votre Restauration

LIRE :  Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit. – Psaumes 51:17

ENCOURAGEMENT

Que faites-vous des choses brisées de votre vie? Votre coeur, vos rêves, relations, objets, projets? Nous traînons toutes dans nos débarras physiques et intérieurs les restes d’une vie brisée. Parfois on ne conserve ces restes que le temps de trouver la bonne poubelle pour les jeter…

J’ai appris que toutes les choses brisées n’ont pas nécessairement besoin de finir à la poubelle, même si l’on a les moyens de s’en offrir de nouvelles. Parfois, la joie que procure la restauration d’une chose brisée et la valeur que cette dernière acquiert valent infiniment plus et durent bien plus longtemps que les choses nouvellement acquises. Neuf ne veut pas toujours dire meilleur. Dans votre vie, quand quelque chose cesse de marcher, quand quelque chose se brise, ne pensez pas immédiatement à jeter. Confiez-la à Dieu, le seul véritable Maître du tri et de la restauration.

En fait, un esprit brisé et en morceaux, voilà sa matière première préférée! Plutôt que de jeter, de renoncer ou de chercher des placebos, faites-Lui la meilleure des offrandes: apportez-Lui chaque jour les morceaux brisés de votre être, les miettes de vos rêves et de vos relations. C’est un sacrifice auquel Il prend plaisir, la toile sur laquelle Il se plaira à redessiner une vie à laquelle vous n’osiez même plus rêver. Vous pouvez Lui faire confiance, Il est le Dieu des nouveaux départs!

PRIER

Père, merci de ne pas me jeter comme d’autres le feraient, et de toujours voir le meilleur en moi, même quand je ne suis plus capable de le voir moi-même. Tu ne dédaignes par les morceaux brisés de ma vie. Je te les apporte en guise de sacrifice et je te fais confiance pour me restaurer. Tu es le Dieu de mon Salut, Celui qui me rendra toute ma beauté.

RÉFLÉCHIR

Quels morceaux brisés de votre vie avez-vous besoin de confier aux bons soins de Dieu aujourd’hui?

MÉMORISER

Gina Oum

Gina est une enfant de Dieu, française et mariée depuis 18 ans à l'homme de sa vie. Ils ont 4 enfants. La famille vit au Québec et oeuvre à temps plein pour le Seigneur. Gina est responsable du ministère des femmes de son église locale. L'écriture est sa saine passion depuis toujours et elle rédige tous ses textes à son image : avec franchise et authenticité. Elle aime le café, le chocolat, le vin rouge et les pivoines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *