Le brouillard sur le lac

J’ai une vue magnifique sur le lac de Waterloo depuis mes fenêtres, surtout en hiver quand les arbres sont dénudés. Ce matin du 2 janvier, un brouillard recouvrait le lac, un brouillard épais, inquiétant, lugubre… Ce paysage ressemble un peu à la nouvelle année, vous ne croyez pas? Comme pour le lac de Waterloo, on sait que l’année est là, il faudra naviguer à travers, mais il est très difficile de discerner de quoi elle sera faite. Ce “brouillard” d’incertitudes ne nous rassure pas. On veut s’attendre au meilleur, mais on reste conscientes que le pire peut également survenir à n’importe quel moment. Il faut être prête, bon gré, mal gré. Comment y arriver sereinement? En marchant tout en admirant la beauté du paysage, plutôt que de me laisser effrayer par lui. Et j’en serai capable tant que je me rappellerai Qui a créé le paysage et tant que je garderai mes yeux fixés sur Lui.

En 2023, Jésus marche encore sur l’eau et Il ne se laisse effrayer par aucune tempête. Je peux le discerner dans le brouillard et dans l’obscurité si je veille à rester proche de Lui. Comme à Pierre, Il me dit “N’aie pas peur, viens!”. Par ma foi en Lui, je peux moi aussi réussir à marcher sur les eaux et à braver les éléments de cette nouvelle année.

En 2023, accrochez-vous à vos certitudes et engagez-vous à faire ce que vous savez déjà devoir faire :

  • Jésus m’aime, Il est pour moi, Il est avec moi. Je ne dois pas éteindre l’oeuvre de son Esprit en moi et à travers moi, ni l’attrister en continuant de chérir des idoles et des péchés : 

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. – Matthieu 6:24

  • J’ai la responsabilité de faire le maximum avec ce que Dieu m’a confié, avec ce que j’ai entre les mains aujourd’hui. Je vais cultiver une foi vivante, manifestée par des oeuvres et par des pas de foi : 

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? – Jacques 2:20

  • Je vais aimer Dieu et aimer les autres du mieux que je peux, pas en paroles, mais en actions concrètes pour manifester la gloire de Dieu :  

Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. – 1 Jean 3:18

Je vous souhaite une année de courage dans la mise en pratique de la Parole de Dieu dans les différentes sphères de vos vies, et je prie pour un fruit abondant d’amour, de joie, de force et de foi qui révèlera toujours plus notre merveilleux Seigneur dans ce monde qui a désespérément besoin de Le voir à travers nous !

Bonne année à toutes !

La manière la plus sûre de traverser le brouillard c’est de tenir la main de Celui qui connaît le chemin.

 

 

À lire également

Quel était ton “Pourquoi” ?

Quel était ton “Pourquoi” ?

Et voilà! Janvier est déjà terminé... Oserais-je vous demander où vous en êtes de vos bonnes résolutions du nouvel an ? La question est bien embarrassante pour plusieurs, n'est-ce pas? Pour moi en premier. J'ai eu la tristesse de voir s'évaporer très rapidement toute...

Le second appel (la transition spirituelle)

Le second appel (la transition spirituelle)

C'est perturbant... devoir recommencer. C'est ce qui m'est arrivé. J'étais parvenue à la croisée des chemins de ma vie et j'étais passée à l'étape de la post-guérison. Le vide intérieur que je ressentais était à l'image des blessures qui le comblaient jadis encore. Le...

12 conseils pour vaincre le complexe d’infériorité

12 conseils pour vaincre le complexe d’infériorité

Quand on parle de sentiment ou de complexe d'infériorité, c'est qu'il y a une dimension de comparaison qui rentre forcément en ligne de compte. Et nous les femmes sommes les championnes en ce domaine : on se compare à la voisine, à notre soeur de sang, à notre soeur...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *