Le brouillard sur le lac

J’ai une vue magnifique sur le lac de Waterloo depuis mes fenêtres, surtout en hiver quand les arbres sont dénudés. Ce matin du 2 janvier, un brouillard recouvrait le lac, un brouillard épais, inquiétant, lugubre… Ce paysage ressemble un peu à la nouvelle année, vous ne croyez pas? Comme pour le lac de Waterloo, on sait que l’année est là, il faudra naviguer à travers, mais il est très difficile de discerner de quoi elle sera faite. Ce “brouillard” d’incertitudes ne nous rassure pas. On veut s’attendre au meilleur, mais on reste conscientes que le pire peut également survenir à n’importe quel moment. Il faut être prête, bon gré, mal gré. Comment y arriver sereinement? En marchant tout en admirant la beauté du paysage, plutôt que de me laisser effrayer par lui. Et j’en serai capable tant que je me rappellerai Qui a créé le paysage et tant que je garderai mes yeux fixés sur Lui.

En 2023, Jésus marche encore sur l’eau et Il ne se laisse effrayer par aucune tempête. Je peux le discerner dans le brouillard et dans l’obscurité si je veille à rester proche de Lui. Comme à Pierre, Il me dit “N’aie pas peur, viens!”. Par ma foi en Lui, je peux moi aussi réussir à marcher sur les eaux et à braver les éléments de cette nouvelle année.

En 2023, accrochez-vous à vos certitudes et engagez-vous à faire ce que vous savez déjà devoir faire :

  • Jésus m’aime, Il est pour moi, Il est avec moi. Je ne dois pas éteindre l’oeuvre de son Esprit en moi et à travers moi, ni l’attrister en continuant de chérir des idoles et des péchés : 

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. – Matthieu 6:24

  • J’ai la responsabilité de faire le maximum avec ce que Dieu m’a confié, avec ce que j’ai entre les mains aujourd’hui. Je vais cultiver une foi vivante, manifestée par des oeuvres et par des pas de foi : 

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? – Jacques 2:20

  • Je vais aimer Dieu et aimer les autres du mieux que je peux, pas en paroles, mais en actions concrètes pour manifester la gloire de Dieu :  

Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. – 1 Jean 3:18

Je vous souhaite une année de courage dans la mise en pratique de la Parole de Dieu dans les différentes sphères de vos vies, et je prie pour un fruit abondant d’amour, de joie, de force et de foi qui révèlera toujours plus notre merveilleux Seigneur dans ce monde qui a désespérément besoin de Le voir à travers nous !

Bonne année à toutes !

La manière la plus sûre de traverser le brouillard c’est de tenir la main de Celui qui connaît le chemin.

 

 

À lire également

L’hospitalité : le commandement “oublié”

L’hospitalité : le commandement “oublié”

Le dictionnaire Larousse définit l'hospitalité comme étant l'action de recevoir et d'héberger chez soi gracieusement quelqu'un, par charité, libéralité et amitié. Nous retrouvons l'hospitalité comme commandement divin dans l'Ancien Testament, Lévitique 19:33-34 Si un...

Nos meilleures résolutions

Nos meilleures résolutions

Nous-voici aux portes d’une nouvelle année. Il y a deux façons de l’aborder : soit en la considérant comme une simple continuité de ce qui était déjà en cours – après tout, on change juste de nombre, alors il n’y a pas de raison d’en faire tout un plat; soit en la...

Quand la Bible prend la poussière

Quand la Bible prend la poussière

Lorsque le Seigneur m'a appelée à écrire pour les femmes chrétiennes, j'étais enthousiaste et surexcitée à l'idée de partager sur toutes les révélations qu'Il allait me faire! Je dévorais sa Parole jours et nuits. J'étais convaincue que cette faim et cette soif de ses...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *