Le plat préféré de Dieu

Offre en sacrifice à Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Fais appel à moi quand tu es dans la détresse: je te délivrerai, et tu m’honoreras.
Psaume 50:14-15

En Afrique, l’une des qualités requises pour une future épouse, c’est de savoir cuisiner. Elle s’assure ainsi, lui dit-on, de “tenir son mari par le ventre” !

Et saviez-vous qu’il existe aussi un moyen de “tenir” Dieu par le ventre ?  Voici la recette pas si secrète qu’Il déguste avec joie et sans modération. Osez la-Lui cuisiner régulièrement!

Ingrédients

– Foi

– Actions de grâces

– Intégrité

– Humilité

Préparation

1. Utilise ta foi pour croire que Dieu existe, qu’Il est bon et que tout ce que tu reçois dans ta vie provient de Lui seul.

2. Incorpore sans modération des actions de grâces quotidiennement que tu Lui exprimes par la prière, par la louange et par ton application à vivre Sa Parole.

3. Veille à respecter les engagements que tu as pris vis à vis de Lui en t’appuyant sur son Saint-Esprit. Tu es vivement encouragée à les noter dans un petit livret. Rappelle-toi qu’Il reçoit toutes les promesses que tu Lui fais, y compris celles que tu formules “en l’air” dans ton désespoir pour le convaincre d’intervenir dans ta situation. Fais de ton mieux pour les respecter (surtout quand il s’agit de repentance!), par égard pour Lui, mais aussi par souci de l’intégrité que ton statut d’enfant de Dieu exige de toi.

4. Lorsqu’Il a agi en ta faveur, veille à bien Lui en attribuer la gloire. Dieu n’aime ni les orgueilleux, ni les vantards, ni les usurpateurs. Aie l’humilité de croire et d’accepter haut et fort que tu n’as rien pu faire et que tu ne pourras jamais rien faire dans ta vie sans Lui.

Une fois ta recette réalisée, sers-la quotidiennement à Dieu avec confiance, fidélité et persévérance. Sers-la-Lui même les jours qui te semblent dénués de tout intérêt, parce qu’ils ne semblent faits que de choses banales. Sers-Lui-en une quantité double ou même triple les jours de grande détresse !

Avec ce plat, tu t’amasses un trésor dans lequel tu pourras puiser les jours de grandes détresses. C’est son plat préféré, Il n’en sera jamais rassasié.

Bon appétit !

À lire également

GUESTPOST: Je partage mon mari avec un autre

GUESTPOST: Je partage mon mari avec un autre

J'ai accepté de ne pas être la première dans le cœur de mon mari. J'ai accepté qu'une autre personne remplisse son cœur, pour l'équilibre et l'harmonie de notre relation. Cela n'a pas toujours été facile à vivre, mais il se sent heureux et épanoui en sa compagnie. Et...

Que me “vend” Dieu au 21ème siècle?

Que me “vend” Dieu au 21ème siècle?

J'ai souvent entendu dire que celles qui se réfugient dans la religion sont des êtres faibles et lâches qui ont besoin d'une béquille dans la vie. Nous serions des personnes victimes d'un lavage de cerveau et incapables de prendre nos vies en main et de faire les...

La famille nombreuse, une folie ?

La famille nombreuse, une folie ?

J'ai toujours voulu avoir 4 enfants. Deux filles et deux garçons de préférence. Dieu ne m'a pas accordé cette répartition, mais Il m'a sans aucun doute accordé le désir de mon cœur... et celui de mon mari qui, en tant que fils unique, rêvait d'une belle fratrie dans...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *