GUESTPOST : Prière de l’épouse qui bâtit

Honorer son mari chaque instant et sans tenir compte de ses faiblesses est un miracle que seul Dieu peut nous aider à vivre dans nos couples et familles.

Apprend-moi, Seigneur, à honorer la position d’époux de mon Mari. Il n’est pas toujours parfait, il passe parfois à côté dans son apprentissage, mais donne-moi de le respecter, de l’honorer et de l’estimer parce qu’il a une position d’époux.

Apprends-moi à faire des remarques dans le plus grand des respects, car ma chair tente parfois de prendre le contrôle de mes pensées, de mes paroles ou de mes actes.

Donne-moi de regarder mon mari avec foi, c’est à dire comme un époux déjà parfait qui grandit dans la perfection.

Apprends-moi à agir et à ne jamais réagir à cause de la chair.

Je suis bénie d’être une femme, je n’ai en aucune envie d’être un homme, je n’envie pas sa position ni sa fonction je n’ai pas besoin d’être le chef de mon foyer pour m’épanouir et m’accomplir.
Papa, j’ai juste besoin d’être une femme ou une épouse selon ton cœur. Ma force se manifeste quand j’accepte la place que tu m’as donnée quand tu m’as créée. Et quand je joue mon rôle simplement et humblement, c’est là que tu te lèves et que tu agis au travers de moi.

Je n’ai pas besoin de contrôler, de manipuler mon époux quand je constate qu’il se trompe sur une décision. Même si mes avis d’épouse ne passent pas toujours comme je le souhaite, donne-moi de rechercher la paix dans mon foyer car je sais que si mon mari est le chef de mon couple, celui qui est le Roi suprême de notre famille, c’est Toi. Et quelques soient les mauvais choix de mon mari, Tu es capable par ton Esprit de les faire concourir au bien de notre maison. Pour cela, il me suffit d’utiliser mon autorité dans la prière, le jeûne, la foi et la patience.

Qu’importe comment le passé familial, culturel ou émotionnel de mon mari a influencé son caractère ou certaines de ses réactions, apprend-moi, divin Potier, à contribuer à la transformation de mon époux.
En tout lieu, en tout temps, en toute circonstance, qu’il soit physiquement présent ou pas , je veux t’honorer Seigneur, en honorant mon époux.
Accorde-moi de discerner en privé ou en public de ma part toute attitude dévalorisante envers lui et donne-moi de m’en débarrasser. Je veux honorer mon époux non pas seulement pour l’encourager, je veux le faire afin de te glorifier et faire sourire de joie ton cœur de Père.

Père céleste c’est parfois difficile, mais fais de moi une femme remplie de douceur et de paix, une épouse réservée.
Je veux que mon époux découvre la bénédiction et la beauté que tu as renfermées dans le fait d’être une femme et une épouse. Donne-moi de l’emmener à se mettre à genoux et à te louer pour les mystères que tu as renfermé dans le rôle et la fonction d’une épouse.

Donne-moi de mourir à tout ce qui obscurcit ma nature d’épouse, la chair ou le péché.
Je veux être une couronne sur sa tête. Papa, je désire un jour que tu me prennes dans ta main et que tu me dises : “Tu m’as glorifié en servant ton foyer et ton époux comme je l’ai désiré, tu as fais la joie de mon cœur. Tu as été fidèle dans ton rôle, tu as laissé mon Esprit penser, parler et agir à travers toi.

Je prie pour toutes les épouses qui me lisent, que tu fasses d’elles des bénédictions pour leur couple au nom de Jésus.

 Son mari est considéré aux portes, lorsqu’il siège avec les anciens du pays. – Proverbes 31:23

Que Dieu aide toutes les épouses !

À lire également

Le miroir de Dieu : montre-moi mon cœur (partie II)

Le miroir de Dieu : montre-moi mon cœur (partie II)

Nous venions d'emménager dans notre nouvelle maison et je cherchais un tableau à mettre au dessus de la cheminée lorsque j'ai découvert la Madeleine à la veilleuse, de Georges de la Tour. Je voulais un tableau qui m'inspire, qui soit une sorte de "rappel" pour moi et...

Ce que je retiens de la dernière décennie

Ce que je retiens de la dernière décennie

Une nouvelle décennie a débuté et après l'effervescence des fêtes et du début d'année, j'ai pensé qu'il serait intéressant de réfléchir à ce que je voulais garder des dix dernières années : les leçons les plus importantes et les décisions les plus significatives que...

La prière : priorité ou dernier recours?

La prière : priorité ou dernier recours?

Combien ta bonté est précieuse, ô Dieu! À l'ombre de tes ailes les hommes cherchent un refuge. Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, et tu les fais boire au torrent de tes délices, car c'est auprès de toi qu'est la source de la vie, et c'est par ta lumière...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *