C’est le moment !

Le pas de foi…

Dans la réalité chrétienne, il y a celles qui attendent toute une vie un mouvement ou un signe de Dieu, et il y a les disciples 1 Tim. 2:10, celles qui ont compris qu’en tant que femmes qui ont fait profession de servir le Seigneur, elles sont désormais le mouvement de Dieu, celui que le monde a besoin de voir à travers des oeuvres bonnes qui ont été préparées à l’avance pour que nous les pratiquions (Eph. 2:10).
À quelle catégorie appartenez-vous ?

Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Jq. 2:18

Les jours sont mauvais (Eph. 5:16). Je fais partie de celles qui croient fermement que le retour de Christ est très proche et qu’Il appréciera de nous voir plus que jamais emplies de zèle pour l’avancement du Royaume.

Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir. Lc. 12:37

Ainsi, si après réflexion et prière vous avez la conviction de votre appel, osez le pas de foi et sautez ! N’attendez pas que toutes les conditions soient rassemblées, car elles ne le seront jamais. C’est bien le principe du pas de foi. Si vous aviez tous les éléments à l’avance et une vision claire de tout le chemin, de quel usage serait votre foi ? Le Royaume de Dieu a besoin de servantes zélées qui agissent par une foi audacieuse parce qu’elles savent que le Dieu qu’elles servent est grand, bon et puissant et qu’Il ne leur fera jamais défaut dans les oeuvres qu’Il approuve.

Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la volonté d’agir malgré la peur. Halee Gray Scott

4 conseils essentiels pour un pas de foi réussi

1. Armez-vous spirituellement

Comment ? Par le biais de la prière et même d’un jeûne et prière pour remettre votre projet entre les mains du Seigneur et vous garder alimentée en continue. Demandez également à des personnes de confiance de vous soutenir dans la prière. Gardez à portée de main des versets qui vous fortifient, vous encouragent et vous rappellent les promesses de Dieu dans vos oeuvres (Jos. 1:9, Prov. 16:3; Rm 8:28, Jer.29:11, És. 40:31, Col. 3:23-24, Lc. 8:15, Ps. 19:12, És.41:10… entre autres).

2. N’anticipez aucun résultat

L’absence de résultats visibles à nos yeux peut facilement décourager, mais cela ne signifie pas que Dieu ne fait pas prospérer notre oeuvre. Ce que vous allez entreprendre sera aussi important pour les autres que pour vous-même en terme de croissance spirituelle. Et je sais par expérience que Dieu se sert de nos appels pour façonner prioritairement nos coeurs. Gardez donc soigneusement cette réalité à votre esprit avant de vous lancer ! Laissez les résultats à Dieu et concentrez-vous sur ce que cette oeuvre vous apprend sur Lui, sur ce qu’elle transforme en vous et sur la manière dont vous allez vous en servir pour édifier les autres. Et n’oubliez pas qu’il s’agit de Son projet avant tout et que vous n’en êtes que l’instrument. Faites confiance à son timing et laissez-Lui le contrôle !

Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit. Prov. 19:21

3. Adoptez d’avance la bonne perspective

Embrassez les imprévus. Placez-vous fermement dans l’état d’esprit qui abandonne le contrôle du ministère à Dieu ou alors vous vous découragerez bien avant l’heure ! Cela signifie que vous devez vous attendre à ce que les choses ne se passent pas toujours telles que vous les aviez programmées. Préparez-vous aux surprises, aux changements de dernière minute, aux interruptions. Acceptez-les comme des pierres dispensées par le Seigneur pour contribuer à la construction de l’édifice.

4. Attendez-vous à une certaine solitude

Une amie me faisait remarquer récemment qu’il n’était pas juste de ma part de m’attendre à ce que les autres aient le même engagement que moi dans le ministère, tout simplement parce qu’ils ne saisiraient jamais la profondeur de la vision, car c’est à moi qu’elle avait été donnée. Elles pourraient tout au plus contribuer à sa réalisation, mais à condition que je donne les bonnes directives après avoir montré l’exemple. Ce conseil clairement inspiré a sonné comme une révélation dans mon coeur ! Jusque là, je me frustrais du fait que les autres ne semblaient pas comprendre le potentiel du ministère pour notre église et pour le Royaume. Cela me rendait amère et entamait grandement ma patience et ma motivation.

En tant que leader, vous devrez accepter le fait que vous seule porterez la vision et que seul Dieu pourra décider ou non de la transmettre. Les autres sont des contributrices à la réalisation de la vision, tout comme vous.  Vous vous sentirez souvent seule dans cette réalité et il vaut mieux y être préparée à l’avance.

**************************

Vos débuts dans le ministère se feront dans la paix si vous avez réussi à adopter la bonne approche : oser le pas de foi et abandonner le contrôle à Dieu. Rappelez-vous que vous n’êtes qu’un instrument et que tout ce que vous avez à faire, c’est de rester consacrée et vous rendre disponible coeur, corps et âme pour le service au Seigneur et aux Saints. Rappelez-vous aussi de tout instrument, pour un usage prolongé nécessitera un nettoyage et un réajustement réguliers. Oeuvrer dans le ministère demande du courage, mais aussi l’humilité de laisser Dieu nous façonner à l’image de Christ, quoi qu’il en coûte. Et ce, pour notre bien et pour celui de tous ceux qu’Il mettra sur notre chemin.

N’attendez plus, c’est le bon moment !

Romains 12:11
Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit et servez le Seigneur.

Bénédictions !

À lire également

6 mensonges que vous croyez au sujet de la prière

6 mensonges que vous croyez au sujet de la prière

Avouons-le : le "Priez sans cesse " ne demeure encore qu'un rêve pour la majorité d'entre nous. Et lorsqu'une soeur nous confie qu'elle passe en moyenne une heure à prier chaque jour, nous oscillons entre scepticisme et envie, et nous la classons dans la catégorie des...

Le brouillard sur le lac

Le brouillard sur le lac

J'ai une vue magnifique sur le lac de Waterloo depuis mes fenêtres, surtout en hiver quand les arbres sont dénudés. Ce matin du 2 janvier, un brouillard recouvrait le lac, un brouillard épais, inquiétant, lugubre... Ce paysage ressemble un peu à la nouvelle année,...

Ma philosophie culinaire pour un budget équilibré

Ma philosophie culinaire pour un budget équilibré

Nous sommes une famille de 6 avec un seul salaire. Les dépenses mensuelles sont nombreuses, les imprévus aussi. Avec le temps, j'ai appris à faire des choix de consommation qui me permettent d'honorer notre budget alimentaire sans rogner sur la qualité. J'ai aussi...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *